Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


TGD 2


La seconde étape a eu lieu du 26 février au 6 mars 2002 à Genève. Quinze artistes plasticiens sénégalais ont montré leurs œuvres au Musée de la Bibliothèque du Palais des Nations Unies du 27 février au 22 mars dans une exposition intitulée «Tambacounda-Genève-Dakar», qui proposait pour la première fois à Genève un travail représentatif de créateurs sénégalais contemporains.

Treize d’entre eux ont animé des ateliers à l’Ecole Supérieure d’Art Visuel de Genève (ESBA) et participé à un workshop. Durant ces activités un grand nombre d’œuvres individuelles ou collectives ont vu le jour et ont été exposées du 5 au 8 mars à l’ESBA. Le directeur de l'Ecole Nationale des Arts de Dakar, M. Sahite Sarr Samb, a fait partie de la délégation, invité par son homologue, M. Bernard Zumthor, directeur de l'ESBA, et a eu l'occasion de rencontrer les directeurs des écoles d'art de Genève.

Sont venus de Dakar : Soly Cissé, Ibou Diokhane, Amadou Camara Gueye, Hassane Sarr, Alpha Sow
De Tambacounda : Djeynaba Ndiaye, Boubacar Ly, Samba Bianquinch, Saliou Diop, Maye Cissokho
De France : Boubacar Bonola Diabang, Marc Boissy, Dame Lô
D'Allemagne : Sabel Guissé
Des artistes et des membres du CAP basés à Genève ont également pris part à l'échange : Lorédane Straschnov, Britta Rindelaub, Aurélie Fuchs, Anne Dia, Maya White, Fabien Othenin-Girard, Thierry Feuz, Ousmane Dia, Liliane Maret.

L'artiste tambacoundois Samba Bianquinch nous a brutalement quitté en 2003. Il avait apporté beaucoup à TGD1 et TGD2 et avait été élu au sein du Comité du CAP Tamba lors de sa fondation début 2003. Le CAP a perdu un ami cher et Tamba un artiste à la forte personnalité. En 2004, une exposition posthume de ses oeuvres a été organisée par le CAP au Centre culturel régional à l'occasion de TGD4.

 

accueil / TGD1 / TGD2 / TGD3 / TGD4 / TGD5 / TGD6 / TGD7 / TGD8 / TGD9 / TGD10 /