Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


 

TGD4 a pris fin le 25 décembre 2004 à Tambacounda. Le défi que constituait ce projet, réunissant près d'une centaine de participants dans la région la plus enclavée du Sénégal, a été relevé avec succès. Cette réussite est due en très grande partie à l’énorme investissement humain des membres du CAP et de tous les participants, qui a permis de pallier au manque de moyens financiers et matériels. Sans l’effort fourni par les artistes, qui ont réuni les moyens pour leur transport jusqu’au Sénégal et, pour certains d’entre eux, pour leurs frais de séjour, sans la persévérance et la bonne volonté des enseignants et élèves des écoles associées, sans l’obstination et le travail sans relâche des membres du CAP (à Genève, Tambacounda, St. Louis Missouri, Dakar, Kyoto), sans l’accueil bienveillant et généreux des Tambacoundois, qui ont aidé les participants de bien des façons, sans les encouragements chaleureux et un soutien moral des personnes qui ont cru à TGD4, les objectifs fixés n’auraient pas pu être atteints.

Contexte

La région de Tambacounda, qui regroupe trois départements (Tambacounda, Bakel et Kédougou), est doublement le point de départ du projet TGD. La première étape s’y est déroulée et le projet a été initié pour faire naître dans cette région au sud-est du Sénégal (une des plus pauvre économiquement mais la plus riche sur le plan culturel) une nouvelle dynamique culturelle qui contribue à son essor.
Les Tambacoundois se sont investis dans toutes les étapes de TGD (Tamba en 2001 et 2004, Genève en 2002, Dakar en 2003) et le projet jouit d’un sentiment positif de la part de la population et des autorités locales. Tamba est une ville ouverte d’esprit et se situe dans un contexte géographique stratégique (frontière avec cinq pays : la Gambie, le Mali, la Mauritanie, la Guinée Konakry et la Guinée Bissau).


Les trois volets de TGD4

Volet pédagogique

Tamb’Art
(art dans la ville)

Workshop dans la ville / Workshop in town

Liste et liens vers les pages web des artistes /
Names and links to the TGD4 artists web pages

 

accueil / TGD1 / TGD2 / TGD3 / TGD4 / TGD5 / TGD6 / TGD7 / TGD8 / TGD9 / TGD10 /