Expositions   Délivrance   Le pouvoir des mains  
        Bicentenaire de Frankenstein   Salon du Design Milan  
OUSMANE DIA       Affirmation   PARTCOURS Dakar
        Renaissance   Galerie Mora-Mora  
        Hospitalité et pouvoir      
        OùLà      
        Maturité    
        L'Attente      
        Monument de la Renaissance     Collectif Artiste Plasticiens / CAP

 

Une oeuvre du plasticien sénégalais Ousmane Dia sur une place publique de Genève

Une “installation sculpturale” du plasticien sénégalais Ousmane Dia a été inaugurée jeudi aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), en Suisse, dans le cadre de la Journée mondiale de l’hygiène des mains, en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Cette œuvre, “première commande publique” de l’artiste installé depuis 20 ans en Suisse, a été inaugurée en présence du conseiller d’État suisse Mauro Poggia, de la représentante de l’OMS, du professeur Didier Pittet, inventeur de la solution hydro-alcoolique de désinfection des mains, ainsi que des employés des HUG et du public.

“L’œuvre est installée de manière pérenne sur le jardin de la Terrasse Opéra de l’hôpital et reste accessible au public. Je suis fier d’avoir une œuvre pérenne sur la place publique genevoise après celle d’Ousmane Sow”, déclare le sculpteur dans un communiqué parvenu à l’APS.

Ousmane Dia dit dédier “ce succès à Tambacounda”, sa ville natale qui l’a “forgé et préparé à affronter le monde”.

L’artiste plasticien a organisé en janvier dernier sa première exposition individuelle au Sénégal, “une installation sculpturale de 365 sculptures, symbolisant un(e) citoyen(e) et intitulée “Maturité de mon peuple”.

BK/ESF / APS /

 
 
 
 
   
   
   
   
   

 
 


copyright (©) Ousmane DIA 2018 - Tous droits réservés